Les Editions Bragelonne vous présente deux magnifiques livres à offrir pour Noël…

A la une, Livres

Les Editions Bragelonne vous présente deux magnifiques livres à offrir pour Noël…

1837

Les Editions Bragelonne vous proposent deux Beaux Livres à offrir pour à Noël. Le Nom du Vent est une édition Collector qui fête le dixième anniversaire de la série. Il est tout simplement magnifique et vaut d’être lu et conservé. Le second, Alice au Pays des Merveilles ne peut que vous séduire car les illustrations sont superbes et l’histoire intemporelle. Présentation de ces deux ouvrages édités par Les Editions Bragelonne.

Le Nom du Vent

Editions Bragelonne : Le Nom du Vent

©Bragelonne

Cette édition collector va faire des heureux chez les fans de Partick Rothfuss. L’ouvrage est orné de dorures et comporte des nombreuses illustrations inédites de Marc Simonetti.

Editions Bragelonne : Le Nom du Vent

©Gaëlle Alban

L’histoire

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie. Il n’est autre que le plus grand magicien de tous les temps. Son enfance s’est déroulé parmi une troupe de comédiens ambulants. Il raconte ses années de misère dans une ville rongée par le crime. Toutefois,  à force de courage et d’audace, il intègrera une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets… Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception… infâme assassin. Mais qui  a créé la légende.

Editions Bragelonne : Le Nom du Vent

©Gaëlle Alban

L’auteur

Patrick Rothfuss vit dans le Wisconsin, où il enseigne à l’université. À ses heures perdues, il tient une chronique satirique, pratique la désobéissance civile et tâte de l’alchimie. Il aime les mots, rit souvent et refuse de danser.

L’illustrateur

Marc Simonetti, illustrateur officiel du Nom du vent dans le monde entier

Infos pratiques

Grand Format
832 pages
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Colette Carrière
Prix : 50,00 €

Alice aux Pays des Merveilles

Une oeuvre fondatrice et incontournable des littératures de l’imaginaire.

Alice aux Pays des Merveilles

©Editions Bragelonne

Assise dans l’herbe un jour d’été, Alice voit passer un lapin blanc qu’elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des personnages incongrus : des homards qui dansent, un chat qui apparaît pour s’évanouir, une chenille qui fume, ou encore une Reine de Coeur qui veut couper la tête de tout le monde. Retrouvez les aventures d’Alice au Pays des Merveilles dans une nouvelle traduction de Maxime Le Dain et préfacé par Alex Alice. Inclut également dans cet ouvrage, 6 tirés-à-part des illustrations de Daniel Cacouault.

Alice aux Pays des Merveilles

©Editions Bragelonne

L’Auteur

Lewis Carroll, pseudonyme de Charles Lutwidge Dodgson (1832-1898), naît à Daresbury, dans le Cheshire. Il fait ses études à la Christ Church d’Oxford, avant d’y enseigner comme professeur de mathématiques. C’est là qu’il rencontre la fi lle du doyen Alice Liddell, inspiratrice de sa première oeuvre littéraire : Les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles, qui paraît en juillet 1865 avec des illustrations de John Tenniel. Par la suite, Lewis Carroll publiera De l’autre côté du miroir et ce qu’Alice y trouva (1871), La Chasse au Snark (1876) et Sylvie et Bruno (1889).

Alice aux Pays des Merveilles

©Editions Bragelonne

L’Illustrateur

Daniel Cacouault est né en 1964 et vit entre Nantes et Paris. À la fois illustrateur, peintre, concept artist et directeur artistique, il oeuvre aussi bien dans les domaines de la bande dessinée, de l’illustration, du dessin animé, du cinéma et du jeu vidéo depuis plus de trente ans. Disciple de l’illustrateur Neil Ross, il est un collaborateur régulier du réalisateur Pete Candeland (Gorillaz, Beatles Rock Band), et a travaillé comme concept artist pour Dreamworks, Disney, ou encore Netfl ix. Daniel Cacouault peint, expose et vend ses tableaux inspirés des contes de Charles Perrault et des frères Grimm. Logiquement, il est venu à s’intéresser à Lewis Carroll et à Alice, s’inscrivant dans une longue tradition d’illustrateurs que ce conte a inspirés : John Tenniel, Arthur Rackham, Mervyn Peake, Salvador Dalí, ou, plus récemment, Sempé et Benjamin Lacombe.

Alice aux Pays des Merveilles

©Editions Bragelonne

Infos pratiques

Format : 28,5 x 36,5 cm
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Maxime Le Dain
Prix : 35,00 €

https://www.bragelonne.fr

Crédit Photos : Editions Bragelonne

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/les-canons-de-lelegance-musee-de-larmee/

Les commentaires ne sont pas disponibles!